Un peu d'histoire

Créé en 1930 , l'Amicale Laïque de Séchilienne regroupe à l'origine plusieurs sections : artistique, ski, athlétisme, oeuvres sociales et études éducation sociale.

En 1931, le basket fait son entrée dans l'organisation.

En 1941, le régime de Vichy dissout toutes les amicales laïques.

En novembre 1945, l'Amicale reprend du service et l'équipe de basket devient championne de l'Isère U.F.O.L.E.P.  Les résultats sportifs sont excellents et l'équipe termine souvent en tête du championnat.

A la suite de cette dynamique,  une équipe féminine prend naissance en 1955 .   

A la fin des années 70, l'amicale se divise en trois sections : le basket, le ski, le Sou des Ecoles et le Comité des fêtes.

En 1980, le cinquantenaire de l'association est une période forte de la vie locale avec un bal immense sous chapiteau, un concours de village fleuri lors du passage du critérium du Dauphiné Libéré ainsi qu'une vogue gigantesque.

En 1985, l'amicale laïque est dissoute : le basket poursuit son activité et ses équipes n’ont cessé de progresser dans les divers championnats départementaux et régionaux.

En 2015 2016, l'Amicale Laïque Séchilienne Basket ainsi que lUS Vizille Basket décident de créer une entente, pour 2 équipes seniors hommes et 1 équipe senior femme, afin que le basket perdure dans la vallée de la romanche.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site